En ce troisième jour de pèlerinage, le réveil s’est fait à 7 heures. A peine le temps de boire un café, du chocolat ou du thé et de manger quelques tartines, il était déjà l’heure de se mettre en route pour la fameuse messe internationale. Dans la basilique souterraine, une trentaine de prêtres nous attendaient pour célébrer une messe dans diverses langues.
De retour à l’accueil Saint-Frai, il fut l’heure pour les hospitalièr(e)s du réfectoire de servir du poulet et des frites à l’occasion du déjeuner.
L’après-midi débuta par la récitation d’un chapelet et par une méditation sur ce dernier. Il nous fut alors rappelé que Bernadette se mettait à pleurer lorsqu’elle récitait un chapelet tant cet acte l’émouvait. Le prêtre nous a invités à retrouver de telles émotions, lorsque nous récitons, à notre tour, le chapelet. Nous somme donc partis songeurs sous la grotte, afin de toucher sa paroi, en se remémorant son histoire.
Nous avons enfin clôt cette après-midi par les louanges eucharistiques à la basilique Saint-Pie X.
Après le souper, un temps libre a été organisé afin que chacun puisse faire ce qu’il lui plait, un groupe est donc retourné prier à la grotte, tandis que d’autres prenaient un verre en terrasse, sans oublier les musiciens qui ont assuré l’animation des personnes au puis de lumière.
Ce fut encore une journée intense pour notre hospitalité, une bonne nuit nous attend désormais. A demain, pour de nouvelles aventures !