Au lever de ce quatrième jour de pèlerinage, un mélange de fatigue et d’excitation se faisait sentir dans les couloirs de l’accueil Marie Saint-Frai. En effet, ce jour est important pour notre Hospitalité, il s’agissait du jour de ses 70e ans.
Avant de lancer les préparatifs toutefois, il fallut diviser nos malades en petits groupes en fonction des préférences de chacun. Certains sont donc partis aux piscines, tandis que d’autres s’acheminaient vers le chemin de croix. Plongés dans une eau à 10 degrés ou marchant sous un soleil rayonnant, malades et hospitaliers ont pu partager un moment singulier, animé par l’amour du Christ.
Après le déjeuner, un petit moment de calme et de digestion a été prévu pour nos malades, puis une messe fut célébrée au 5e étage de l’accueil Saint-Frai. Pendant ce temps, la fourmilière d’hospitaliers s’activait pour installer table, chaises et lumières en extérieur.
Autour de 19h, le toit de l’accueil Saint-Frai était métamorphosé en une véritable salle de fête. Et qui dit salle de fête, dit fête !
Nous avons pu célébrer les 70ans de l’hospitalité autour d’un bon repas préparé spécialement à cette occasion. Ce souper convivial, entrecoupé de chants, de musique et de petits sketches restera surement un moment fort de notre séjour à Lourdes.