En ce second jour de pèlerinage, le petit déjeuner s’est déroulé dans une ambiance joviale. Malgré une courte nuit de sommeil pour certains d’entre nous, nous sommes partis de l’accueil Marie Saint-Frai en début de matinée afin d’assister à la fameuse messe à la grotte avec les diocèses de Troyes, Langres et Poitiers.
La cérémonie s’est poursuivie par la caractéristique photographie de notre petit groupe, bien qu’il ne soit pas si petit que cela cette année.
Une fois le repas du midi servi, nous nous sommes rassemblés autour d’un diaporama retraçant les 70 dernières années de notre hospitalité. Quelques photographies singulières ont particulièrement retenu notre attention : tel était le cas d’une photo de jeunes hospitaliers vêtus d’un tutu de danse à l’occasion du réveillon de 1992, organisé par l’Hospitalité. Un temps de confession, pour ceux qui le désiraient a occupé le reste de l’après-midi.
Un petit apéritif servi par la tisanerie, ainsi qu’un savoureux souper a constitué un moment de détente avant de ressortir pour la très appréciée veillée aux flambeaux. Soulagés de n’avoir dû appeler aucun pompier à la rescousse et fatigués par cette intense journée, nous avons été heureux de retrouver nos lits !