Ce dernier jour du pèlerinage a été consacré à la préparation du retour. Dès le matin, hospitalières et brancardiers se sont réunis pour un temps de prière et de consignes, avant de se mettre au travail : prise en charge des pèlerins en accueil, gestion des valises et ménage des chambres. Les brancardiers, de leur côté, se sont occupés du rassemblement et du chargement du matériel.
La pause déjeuner a eu lieu sur l’aire de Carcassonne-Arzens, offrant à tous un moment de détente et de convivialité avant la fin du trajet.
De retour au MIN, la chaleur était au rendez-vous. Les hospitaliers ont veillé à faire descendre les pèlerins en accueil uniquement lorsque leurs moyens de locomotion pour le retour étaient arrivés.
Le matériel de la remorque et des bus a également été déchargé et transporté jusqu’à la permanence, où des volontaires ont aidé pour tout remettre en place dans les garages.
Une journée où l’esprit d’équipe, l’organisation et la générosité ont une fois de plus brillé, clôturant ce pèlerinage dans un élan de fraternité et de service.