En ce 4ème jour, les hospitaliers les plus courageux se sont levés de très bonne heure pour participer au Chemin de Croix dans la colline des Espelugues. Les autres ont pu profiter d’une « grasse mat’ » puisque le lever des malades n’était qu’à 7h30 (un exploit à Lourdes !)
Puis nous avons eu la joie de vivre la messe à la Grotte avec le diocèse et l’Hospitalité d’Évreux. Fort d’un bon nombre de musiciens, ils avaient préparé la messe. Et par chance, le temps était un peu voilé, ce qui a rendu les conditions climatiques beaucoup plus supportables et qui a permis de pouvoir vivre pleinement ce temps de grâces.
A l’issue de la célébration, les malades qui le souhaitaient ont pu prendre du temps dans les Sanctuaires pour mettre un cierge, boire aux fontaines…
Après le déjeuner a eu lieu la célébration pénitentielle durant laquelle les personnes qui le souhaitaient ont pu se confesser.
Puis chacun s’est « mis sur son 31 » pour la soirée surprise, temps de détente et de partage durant lequel diverses animations ont été proposés, intercalées à différent moment du buffet. Une vraie réussite qui se lisait sur les visages émerveillés des malades.
Demain, Chemin de Croix, pose du cierge, messe à la basilique du Rosaire…