En ce troisième jour de pèlerinage, le réveil des malades s’est fait à 7 heures. A peine le temps de boire un café, du chocolat ou du thé et de manger quelques tartines, il était déjà l’heure de se mettre en route pour le geste de l’eau qui vient remplacer les piscines en ce temps de pandémie. Ce fut un très beau moment fidèle à la demande de Marie de venir à la grotte se laver.
La messe pour l’hospitalité a eu lieu en milieu de matinée dans la chapelle Saint Joseph. Elle a été animée par Monseigneur Fonlupt. Cela a été l’occasion de rappeler les grands moments de la vie de l’hospitalité que sont les naissances, les mariages et les décès des pèlerins malades et hospitaliers.
De retour à l’accueil Saint-Frai, il fut l’heure pour les hospitalières du réfectoire de servir le déjeuner. L’après-midi débuta par le chapelet médité à la grotte et se termina par les louanges eucharistiques dans la basilique souterraine Saint Pie X.
Après le diner, une soirée a été organisée pour les malades. Musique et danse ont animé le premier étage de Marie Saint-Frai. Les malades et hospitaliers ont partagé un bon moment festif.
Ce fut encore une journée intense pour notre hospitalité, une bonne nuit nous attend désormais. A demain, pour de nouvelles aventures !