Hospitalité d'Avignon

Lourdes 2020 : la raison et la sagesse nous poussent quelquefois à prendre des décisions difficiles...!

 

Comment envisager, et dans quelles conditions serait-ce possible, d’accompagner nos frères malades à Lourdes ? Comment ne pas douter face à ce virus qui nous préoccupe depuis quelques mois ?… Nous avons tous appris de cette pandémie, et nous savons combien les personnes que nous accompagnons à Lourdes sont fragiles et, pour imiter les discours médicaux, sont des personnes « à risque »…. L’Hospitalité, l’accueil Marie St Frai ainsi que l’agence de voyage et les assurances, ne veulent pas courir de risques et ne peuvent s’engager dans une organisation dont on ne connait, à ce jour, pas les contraintes sanitaires qui pourraient être demandées.

Je suis triste d’être obligée d’annuler le pèlerinage cette année, pour nos frères malades et handicapés.
J’ai bien conscience qu’après cette longue période de solitude et de crainte liée au confinement, je vous demande un gros sacrifice et je mesure votre déception.

Chers frères malades, vous êtes le sel de notre Hospitalité, sans vous notre mission n’aurait pas de sens. Notre engagement de service auprès des plus fragiles ne pourra se faire cette année et c’est pour cela que je demande aux hospitaliers de prier pour vous.
Chers hospitaliers, notre mission de bénévoles ne doit pas faiblir durant le temps de cette pandémie ; nous, hospitaliers, devons rendre grâce pour tout ce que l’on partage à Lourdes, et porter dans nos  prières ceux qui nous donnent tant et nous enrichissent.

Amicalement,

Christine DEMARIA

Une solution pour les hospitaliers et pèlerins qui souhaiteraient partir à Lourdes est à l'étude, en fonction de l'évolution de la pandémie et des contraintes sanitaires... N'hésitez pas à nous contacter, si besoin, pour de plus amples informations.

Partager cet article