Hospitalité d'Avignon

Jour 1 - Lundi 5 Août 2019

Ce matin du lundi 5 aout, nous avons pris le bus en direction de Lourdes. Grace à une bonne organisation et des bénévoles réactifs nous avons pu partir sans trop de retard (et surtout sans oublier personne !)

 

Le trafic routier  n’étant pas très fluide,  nous avons fait des pauses aux aires d’autoroute de Bézier ou de Narbonne un peu plus tard que prévu, mais les pic-niques n’en ont été que plus appréciés. Le trajet s’est partagé entre des temps de prière, un petit gouter et quelques périodes de somnolence. Nous sommes finalement arrivés à destination autour de 18h.

 

Le trajet s’est partagé entre des temps de prière, un petit gouter et quelques périodes de somnolence. Nous sommes finalement arrivés à destination autour de 18h.

 

Le temps d’installer tout le monde dans sa chambre, l’heure du souper était déjà arrivée. Au menu : soupe de légumes, pâtes à la carbonara (servies avec le sourire) et un flanc au caramel. Ce temps de convivialité nous a mis d’humeur pour la première veillée de ce séjour. Le père Sébastien MONTAGARD s’est chargé de présenter les nouveaux aux plus anciens, les plus jeune aux plus âgés,  tout en mettant en valeur les familles venues en nombre cette année !

Jour 1 - Lundi 5 Août 2019
Jour 1 - Lundi 5 Août 2019

Malgré quelques aléas indissociables de Lourdes, nous nous sommes bien installés. Nous sommes dorénavant prêt a vivre pleinement ce pèlerinage estival.

Rendez-vous demain pour la suite du pèlerinage...

Partager cet article