Hospitalité d'Avignon

Avant départ - Réunion "Veille du départ"

Avant départ - Réunion "Veille du départ"

Nous nous sommes retrouvés un bon nombre pour préparer le pèlerinage à Lourdes, se rencontrer et donner les dernières informations et consignes avant le départ...

Il était 8h30 lorsque les premiers hospitaliers sont arrivés à la salle du Sacré-Coeur, à Avignon, pour la journée "Veille de départ". Ils ont été accueillis par Mireille, responsable du matériel, et un bon café qui les attendait. Rapidement, chacun à retrouver de "vieilles connaissances", tandis que les nouveaux ont essayé de se familiariser avec toutes ces nouvelles têtes et toute cette organisation.

À partir de 9h15, les nouveaux se sont rassemblés autour de Christine DEMARIA, présidente, qui leur a présenté l'Hospitalité, le fonctionnement du pèlerinage et les diverses informations importantes pour les rassurer. Pendant ce temps, les responsables se réuniissaient pour caler les dernières consignes.

Puis est venu le temps de rassembler tout le monde (nouveaux et moins nouveaux) pour rappeler quelques essentiels qu'il est toujours bon de réentendre.

Vers 11h, les secteurs et équipes se sont formées afin de faire une présentation plus en détail et de rentrer davantage dans le vif du sujet : organisation propre, service, horaires, responsables... Chacun a pu poser ses questions pour partir serein !

À 12h, ce fut l'heure tant attendu du repas ! Entre saucissons, gâteaux, vins et autres victuailles partagées, chacun a pu manger a sa faim pour reprendre des forces pour l'après-midi.

L'après-midi justement fut consacré à la projection d'un film sur le message de Lourdes et sur les manipulations (très intéressant pour les nouveaux mais une bonne piqure de rappel pour les plus anciens...)

La rencontre s'est terminée vers 15h. Largement le temps pour chacun d'aller boucler sa valise et d'aller passer une bonne nuit de sommeil réparateur avant 5 jours qui s'annoncent riches sous le regard de Marie, Mère de Miséricorde.

Vous pourrez suivre tout le pèlerinage au jour le jour, alors n'hésitez pas à revenir régulièrement !

Partager cet article